01/05/2015

Un vrai succès pour les 4L en fête

P1140648.JPG

Une vingtaine de 4L venues de tout le département et même d’ailleurs, comme ces voyageurs du Puy de Dôme tractant leur caravane, ont convergé dès 9 heures du matin vers la zone industrielle de Céret pour cette manifestation inédite dans les Pyrénées Orientales.  Après l’accueil des équipages et la mise au point   accompagnés de café et biscuits, consignes et cadeaux (Renault, Diam, plaque rallye…) étaient distribués avant le feu vert pour s’élancer à la découverte du village de Reynés.

Ces sympathiques voitures, dont certaines étaient transformées par des décorations originales et conduites par des équipages costumés ont connu un franc succès.

Chacun s’est dit enchanté par le parcours de 19 km et le questionnaire original faisant appel aux connaissances et à l’observation, incluant parfois l’aide d’autochtones tels Marcel du Moulin au pont de la Ballera, ravi de ce rôle de guide, ou Mimi à la chapelle Saint-Paul.

Après le dernier arrêt à la Font Calda pour tester la température de l’eau  (27°C), c’était l’exposition des véhicules au village.

 Propriétaires de 4L et amateurs ont fait connaissance et ont discuté mécanique, échangeant des renseignements et prenant des contacts.

IMG_1586.JPG

Divers stands étaient installés devant la maire, certains de Reynés : l’atelier « Can’ Art » de Michou et Gaby, « Cistells i banastes » de Jacques et miels de Jean-Jacques, d’autres de Maçanet, les célèbres pipes en bruyère de Sagi (photo ci-contre) et des produits locaux, fromages, charcuterie… ainsi que les eaux de source de l’usine de Les Creus. Une balade pour les amateurs de vélo électrique était menée par Rodolphe.

Après l’apéritif offert par la mairie et le repas concocté par les organisateurs membres du Comité de Jumelage Reynés-Maçanet de Cabrenys, deux jeunes étudiants inscrits au prochain 4L Trophy ont présenté leur projet et leurs démarches.

Le documentaire sur le village, réalisé par Reynés-Patrimoine Culturel a permis aux équipages de revoir certains sites de la commune qu’ils avaient découverts le matin.Les prix du concours ont été décernés par Monsieur Dunyach, Maire de Reynés et Magali, Présidente du Comité : un trophée offert par l’imprimerie ADP et une miniature de 4L en bois.

 La journée s’acheva avec la visite de l’église Saint-Vincent guidée par Julie du Pays d’Art et d’Histoire.

De l’avis de tous, la fête des 4L fut une réussite totale.

L’association donne rendez-vous à tous le 23 juin à l’Aire de loisirs pour la soirée des Feux de la Saint-Jean avec le programme habituel.

 

12:38 Publié dans Loisirs, Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.