11/02/2016

Pétanque à l'école du Pont-de-Reynés

Je tire ou je pointe ?

C’est la question que se poseront bientôt les élèves du CM de l’école du Pont-de-Reynés.

Dans le cadre des nouvelles activités périscolaires (NAP), l’Association de Pétanque Reyinitiation à la pétanque 14 janv 2016 (3).JPGnésienne organise cinq séances d’initiation au jeu de boules.

Accompagnés jusqu’à l’Aire de loisirs par l’animatrice Stéphanie, ils sont ensuite pris en charge par Thomas Garcia, Président du secteur du Vallespir de l’école de pétanque et Vice  Président délégué au développement sportif du département.

Après l’échauffement et les étirements indispensables,  les élèves travaillent la dextérité et la tenue de la boule à travers des jeux de manipulation et de lancer. « J’y arrive parce que j’ai de grosses mains » remarque l’un d’eux. Les filles s’appliquent, elles aussi, tout en grâce. « Il ne faut pas confondre avec la danse ! » précise Thomas.

Quelques uns, tout fiers, réussissent un carreau.

Plusieurs membres de l’association assistent à la séance et encadrent les divers ateliers.

Prendre la bonne position pour lancer, coordonner ses mouvements, se concentrer, évaluer la distance du cochonnet, lâcher la boule au bon moment, autant de compétences que ces jeux et exercices permettent d’acquérir et qui sont autant d’atouts pour les apprentissages en général

Les commentaires sont fermés.