23/02/2016

Fête de la Saint-Paul à Reynés

DSCF1570 (1).JPGIMG_3097.JPG

Organisée par le Comité de Jumelage Reynés-Maçanet de Cabrenys dans le cadre exceptionnel de la chapelle du X° siècle, la fête de la Saint-Paul s’est déroulée sous les oliviers séculaires parfumés de mimosa bénit. Après la messe célébrée par l’Abbé Segondy dans la chapelle chauffée et la bénédiction des bouquets, les délicieuses boles de picolat de Michèle ainsi que les bunyettes confectionnées par les membres de l’Association avec la pâte du Fournil de Reynés ont connu un beau succès.

De nombreux petits coureurs ont reçu cadeaux et médailles avant de voir leurs visages transformés par une maquilleuse d’art. Un fabriquant de meubles écologiques et un apiculteur local présentaient leur production tandis que les musiciens de la Cobla « Principal  del Rossello », sur fond de Canigou enneigé, galvanisaient les nombreux danseurs  de sardanes par leur superbe prestation.

Maçanet de Cabrenys, le village jumelé, était bien représenté en la personne de Mercé Bosch, l’« alcaldessa » ( maire), venue avec sa famille, et de plusieurs Maçanetencs qui ont offert de magnifiques peluches de leur confection pour la tombola. L’une d’elles a été gagnée par Jean-François Dunyach, maire de Reynés, et son épouse, tandis que Mercé emportait la grande corbeille garnie de produits locaux. Le hasard fait parfois bien les choses !

Le Comité de Jumelage prépare dès maintenant les prochaines manifestations.

Une sortie en Catalogne Sud, la nuit de la Saint-Jean, et la célébration du dixième anniversaire du « Cami de Germanor » qui relie Reynés à nos amis de l’autre côté de la montagne.

 

Les commentaires sont fermés.