23/02/2016

Foire de la Saint-Vincent à Reynés

La foire artisanale organisée par le Comité des Fêtes de Reynés dans le cadre de la fête patronale de la Saint-Vincent a connu un beau succès.

Une animation de bon aloi attirait irrésistiblement les curieux par la variété des produits présentés et la bonne humeur qui régnait sur la place de la mairie.

Tandis que les enfants « s’éclataient » sur les structures gonflables, les adultes flânaient entre les divers stands : charcuterie, ail rosé du Tarn, miel de nos montagnes, fromages d’Auvergne, olives, pâtisseries locales, biscuits sans gluten, vins écologique… Le vendeur d’épices et de fruits déshydratés proposait de  l’ananas, de la girofle, de la vanille Bourbon, du nioras d’Amérique du sud, du paprika, du poivre schichuan (utilisé par un chocolatier parisien)… Le dépaysement continuait avec une artiste réalisant de la déco à partir de sacs de café peints et de matériaux de différentes parties du monde.

 Dans la salle multiculturelle égayée par de magnifiques tableaux d’une aquarelliste reynésienne, des clients essayaient des vêtements près d’une table exposant des jouets en bois. Les sorcières porte-bonheur, que l’on peut personnifier, côtoyaient la poésie-fantaisie de collants imprimés.

Un fabriquant de meubles naturels, écologiques, sans colle, une maquilleuse d’art pour le visage qui propose également des spectacles pour adultes et enfants, des peintres sur tuiles catalanes, verres et céramiques, deux fabricants de couteaux, l’un spécialisé dans le modèle catalan, l’autre réalisant des stylets d’inspiration ibérique ou italienne des XVIII ou XIX ° siècles… Des miroirs à l’encadrement de bois, des sacs en toile du soleil, des chaussons en cuir, et encore des bijoux fantaisie, dont certains faits de galets, des bougies, des photophores, des lampes en métal, plastique ou pierre…

Jacques Prévert aurait beaucoup aimé cet étalage de trésors…

De nombreux visiteurs ont apprécié dans la salle du conseil l’exposition de photos sur les fêtes de la Saint-Vincent des années passées.

L’accordéon de Daniel mettait une ambiance musicale tandis que sandwichs, crêpes, boissons et paëlla restauraient les promeneurs venus passer un bon moment par une journée ensoleillée.

Nul doute que la réussite de cette première édition va encourager les jeunes reynésiens à peaufiner l’initiative en vue de la prochaine fête patronale."                           Foire St Vincent 2016 (21).JPG

Les commentaires sont fermés.