28/03/2016

Ronde de Reynés

 

Ronde de Reynès montage.jpgRonde de Reynes 13 mars 2016 (7).JPGAprès la fraîcheur matinale, un temps exceptionnel a régné sur la 25° Ronde de Reynés en Vallespir qui a battu cette année le record de participation avec 293 coureurs pour la course de 14km700, 108 pour la Cinglantane, et près de deux cents randonneurs.

Le record du chrono a lui aussi été battu puisque le vainqueur Genthon Jonathan est arrivé en 51mn12s et la première femme Monica Bellas-Stahl en 1h2mn58s.

Le maire Jean-François Dunyach ayant félicité les organisateurs, Bernard Marco le président et les membres du bureau ont récompensé Marie Armentier, présidente de la Ronde durant 23 ans, devenue vice-présidente, et qui a tout loisir maintenant pour « faire ce qui lui plaît », par exemple courir à Reynés et monter sur le podium pour la troisième place féminine de la grande course en catégorie master 3.

Un hommage a ensuite été rendu à Germain Frezoul, organisateur des courses hors stade du département, qui nous a quittés l’an dernier. Sa fille Delphine Madhi, qui lui succède à la présidence, très émue, a remercié les membres de la Ronde, avant d’être classée 3° dans la catégorie Senior.

La cérémonie de remise des prix, présentée par l’animateur de l’Indépendant Jean-Pierre Delor a permis aux champions toutes catégories de recevoir statuettes, coupes et autres lots fort appréciés, accompagnés des félicitations des édiles et conseillers départementaux.

Tous unanimement ont dit avoir apprécié la Ronde, « son parcours superbe, son organisation sans faille et son accueil chaleureux », n’hésitant pas à la cataloguer comme « la plus belle course du département », dont la notoriété s’étend à travers le monde. Il vient des sportifs de Catalogne Sud, de l’Aude, l’Hérault, de Marseille, de La Rochelle, de Montady…

Le village de Reynés était bien représenté puisque de nombreux coureurs locaux sont montés sur le podium : Pour la Cinglantane, sur 5km500, Catherine Chenel s’est classée 3° femme au scratch, Florence Arnaudiès, 1° senior, Chloé Valentini et Mélissa Borreil, petite-fille et nièce de Gisèle et Robert Mas, respectivement 1° Junior et 1° Espoir, et dans la grande course Romain Caritg a terminé 2° Cadet en 1h08mn40s. D’autres reynésiens ont couru, avec de moindres performances, mais tous enchantés par la réussite de cette magnifique journée, clôturée comme d’habitude par une sympathique grillade de saucisses.

20:05 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.