11/07/2016

Remise des dictionnaires à l’école

 

Jean-Françoisremise diccos 27 06 16 (5).JPG Dunyach, maire de Reynés, et Montserrat Escudero, adjointe aux écoles, ont procédé à la remise de dictionnaires aux élèves de CM2 qui partent au collège à la rentrée de septembre.

Rituel de passage à la troisième étape de leur scolarité, récompense pour leur assiduité, encouragement pour la poursuite de leurs études, valorisation de la langue française, accès à la culture pour tous, cet acte symbolique revêt une charge émotionnelle ressentie par les élèves, toujours un peu inquiets malgré la fierté d’accéder à la « cour des grands ».

Après les félicitations du maire, et avant le petit goûter offert à tous, les enfants ont pu découvrir les ouvrages de qualité. Un grand dictionnaire français accompagné de son Atlas géographique, un petit dictionnaire anglais, un dicco de poche catalan, pratique pour les déplacements en Catalogne sud et enfin un livret pédagogique sur les origines de la République, son fonctionnement actuel et la nécessité de prendre conscience des droits et des devoirs de chacun. Utile pour l’avenir…  

Les commentaires sont fermés.