25/08/2016

Cami de Germanor

sardane au roc del Pou.JPG

Le chemin immémorial reliant Reynés à Maçanet de Cabrenys a été inauguré officiellement le 24 septembre 2006 lors de la première course-relais Reynés-Maçanet par la montagne, organisée par le Comité de Jumelage, avec la pose de quatre panneaux jalonnant le parcours.

Le 28 août 2016 se déroulera la célébration du dixième anniversaire au Roc del Pou, sur l’emplacement de l’ancienne frontière, avec possibilité de repli à l’ermitage des Salines en cas de mauvais temps.

La manifestation est prévue à 11 h en présence des élus de chaque village, accompagnée de musique, danses, jeux et tombola.

Après l’apéritif offert, le repas sera convivial, chacun apportant plats salés ou sucrés, boissons, à partager entre catalans du nord et du sud, et à confier éventuellement aux véhicules accompagnateurs.

Deux possibilités s’offrent aux randonneurs pour se rendre au Roc del Pou (1280 m) :

             - Pour Reynés, départ du mas Patau (641 m), mas Pla de Corts, Coll Ric, roc del Pou. Rubans rouge et blanc, balisage jaune puis balisage rouge et blanc (GR 10). Durée : 2 heures 30 minimum.

Regroupement à Reynés village à 7 H 30

              - Pour Céret, départ de Font-Frède (1083 m), coll dels Cirerers, pic des Salines, Roc del Pou.  Balisage jaune et rubans rouge et blanc. Durée : 1 heure 30 environ

Regroupement à Céret place de la Liberté à 8 H.

Pour les non marcheurs, la piste de la Comtesse, route de Font-Frède à partir de Céret, est praticable sur les 8 kilomètres. Prendre à droite dans un grand virage après le Col de la Brousse (panneau indicateur) et suivre la piste principale en négligeant plus loin une piste neuve qui descend sur la droite.

Les randonneurs qui ne souhaitent pas revenir à pied pourront également utiliser les voitures disponibles.

Pour tout renseignement complémentaire, téléphoner à Magali : 04 68 87 30 14

Les commentaires sont fermés.