07/09/2016

Exposition de Claude Martin

Couleurs et vibrations accueillent les visiteurs à la chapelle Saint-Paul de Reynés où les peintures de Claude Martin captent le regard dès l’entrée pour un voyage au cœur des émotions.

Force et douceur, violence et rêverie, les sensations oscillent, contrastées, portées par les messages profonds d’œuvres non figuratives où chacun puise à son gré une interprétation personnelle.

Du chameau guidant la caravane sous les rayons du soleil levant aux attributs de la corrida en rouge et noir, couleurs prisées de l’artiste, de la déclinaison de l’arbre en nuances pastels aux formes enroulées autour d’une gitane, clins d’œil, mouvements en perspective, plongée dans la matière, c’est une explosion de coloris éclatants qui mène à la découverte d’un monde entre rêve et réalité.

De la Butte Montmartre à Paris où il peint en 1973 en passant par la Suisse, Barcelone ou Sant Jaume de Lleirca, Claude Martin pose enfin ses pinceaux en Catalogne et s’installe à Castenou, village médiéval riche d’art et d’histoire.

Peintre autodidacte non figuratif, ainsi qu’il se définit lui-même, il adopte toutes les tendances et inspirations diverses afin de parvenir à un style qui lui est propre, entre abstraction et surréalisme, et déclare être « tout simplement tenté de rester…moi ».

Le détour par la chapelle Saint-Paul aux magnifiques oliviers séculaires vous permettra de visiter cette belle exposition ouverte tous les jours jusqu’au 14 septembre de 15 H à 19 H.  Claude Martin 3 sept 2016 (6).JPG

 

Les commentaires sont fermés.