07/09/2016

Le "Grand Tour" à Reynés

Halte rafraîchissante pour les équipiers du Grand Tour qui ont pu se désaltérer à la mairie de Reynés avant de délasser leurs pieds dans l’eau douce de la Font Calda.

Huit personnes parties de Céret en direction d’Arles-sur Tech via Amélie les Bains ont suivi le sentier de col de Baucells, la Creu et le Collet.

Groupe hétérogène puisque de nombreuses nationalités sont représentées, avec catalans, français, anglais et une bulgare, auxquels se joindront demain des italiennes.

La communication est pourtant facile, par traductions croisées, et tout le monde finit par se comprendre. L’amitié et la spontanéité soudent les participants, qui étaient trente deux dimanche dernier, le week-end étant plus propice aux évasions. Le nombre fluctue au fil des étapes mais l’ambiance reste au beau fixe.

L’association empordanaise Nau Côclea, Centre de Création Contemporaine, organise le périple pour la deuxième fois consécutive. Des artistes rejoignent les randonneurs à l’étape mais cheminent également avec eux. Alex, illustrateur, rédige le compte-rendu du voyage publié dans le journal en ligne NUVOL.COM. Isabel est architecte, Albert organise des spectacles à Barcelone, Vassillika, bulgare, est détachée d’un projet culturel communautaire européen, RECCORD PROJECT, et s’intéresse au comportement des différents modèles de public. Toni est artiste d’images, dessin, peinture, Helena travaille avec une Compagnie de Théâtre. Lola est une simple randonneuse, amoureuse de la nature et de l’art. Clara est l’organisatrice du voyage et Mélanie, absente pour cause de rangement de matériel est la coordinatrice du Vallespir.

GT Quel délice!.JPGQuelques personnes du village dont Montserrat, adjointe à la mairie, ont accompagné les marcheurs jusqu’au Collet où l’âne Maurice les a salués bruyamment et leur ont souhaité bonne route pour la poursuite de l’aventure.

Les commentaires sont fermés.