07/09/2016

Rentrée des classes

rentrée des classes (1).JPGRentrée sereine pour les écoles du Pont-de-Reynés, où même les petits de la Maternelle n’ont pas versé une larme.

L’équipe éducative reste identique : Danièle Bauer, directrice de l’école élémentaire garde la classe des CE2-CM avec 26 élèves tandis que Julie Companyo a en charge les 27 CP-CE1-CE2.

En Maternelle, les 21 « grands » et les 18 « petits » sont confiés à la directrice Marie Bournet et à Géraldine Bosch secondées par Jocelyne et Christelle.

Elles seront assistées des auxiliaires de vie scolaire Rodolphe et Anne.

Comme les années précédentes, Montserrat et Corinne  sont responsables de la cantine et de la garderie.

Après quelques précisions de Danièle Bauer sur le fonctionnement de l’école et quelques mots de bienvenue du maire Jean-François Dunyach, les élèves se sont rangés à l’appel de leur nom avant de découvrir leurs nouvelles classes où quelques travaux ont été effectués par la mairie.

L’émotion se lisait sur le visage des parents, toujours inquiets en début d’année. Mais les enfants étaient ravis de retrouver leurs maîtresses et les copains, parce qu’on « s’ennuie à la maison », et même si l’un d’eux avoue qu’il « n’aime pas du tout les devoirs », son camarade pense « faire une bonne année et bien travailler ». Les élèves de Maternelle eux-mêmes, déjà installés spontanément avec livres et jeux de construction, avaient hâte de jouer, faire du découpage, de la peinture et « écrire en attaché ».

Souhaitons « bon vent » à tout ce petit monde pour de nouvelles aventures et de nouveaux projets menés par une équipe éducative soudée, efficiente et à l’écoute.

A noter que les activités périscolaires organisées par la mairie se dérouleront comme l’an dernier le vendredi après-midi, les élèves terminant les cours à 11 H 30.

Les commentaires sont fermés.