20/09/2016

Dernières nouvelles de l’AAPPMA

aleviange 2 (2).jpgLa saison de la pêche à la truite se termine, mais le bureau de l’AAPPMA (Association Agréée pour la pêche et la Protection du Milieu Aquatique) est toujours actif.

Jeudi 1 septembre à 9 H, dix membres de l’association de Céret et de ses environs ont procédé à un déversement de 5000 truitelles Fario souche Carança dans le Tech, 1000 alevins de 5 à 6 cm à la plage des Aviateurs de Céret et 4000 sur la commune de Reynés, répartis ainsi : 1000 sous le Pont de Fer, 1500 au Vilar (en aval des Embauçades), 1500 à la Forge, de la limite communale jusqu’au pont de l’ancienne voie ferrée, aujourd’hui voie verte.

A 15 H ce même jour, le président Michel Lopez accompagné de Roger Roque, vice président et d’André Salgues secrétaire, ont été reçus en mairie de Reynés.

Ils ont pu présenter au maire Jean-François Dunyach le projet de réaliser en 2017 un concours de pêche réservé uniquement aux femmes. Celui-ci ayant retenu toute l’attention de Monsieur le Maire, il a été décidé qu’il se déroulerait le dimanche 11 juin en matinée sur les berges du Tech au Parcours Pêche Loisirs sous la boulangerie du Pont de Reynés. Dès lors, l’AAPPMA va effectuer les démarches nécessaires pour que ce concours soit inscrit sur les tablettes de la Fédération Départementale et porté sur l’arrêté préfectoral qui gèrera la saison de pêche 2017.

Les personnes intéressées seront informées des finalités et de tous les détails de cette compétition en temps voulu.

Ce concours vient en complément de celui organisé pour les enfants (moins de 13 ans) qui se tiendra « aux aviateurs » à Céret le samedi 10 juin 2017.     

Les commentaires sont fermés.