20/11/2016

Bailando

GROUPE BAILANDO.jpg

La salle des Echoppes résonne en ce lundi soir de claquements de mains, « palmas » et de percussions des talons sur le sol, « zapateado ». Sous la houlette de Lucie Got, diplômée du Conservatoire de Perpignan, les danseuses de flamenco se préparent fébrilement pour leur participation au téléthon de Céret le 4 décembre à 15H30 à la salle de l’Union.

Tangos-flamenco (prononcer le « s »), Guarija avec éventail, robe à traîne et castagnettes, les cours se succèdent et chaque niveau répète inlassablement mais avec enthousiasme les chorégraphies prévues.

Nouvelle association à Reynés, « Bailando » compte environ trente adhérents dont quinze suivent les cours.

Le flamenco, genre musical et danse du XVIII° siècle créé par le peuple andalou, s’accompagne de chants et de guitares marquant le « compas », le rythme de la mélodie à quatre temps.

Dans la tenue traditionnelle, chaussures à talons hauts, robe colorée à volants, souvent à pois, grand châle de soie à franges, les cheveux attachés en chignon, les adeptes travaillent également les mouvements des mains, expressifs et rituels, les doigts se pliant et se dépliant suivant un ordre rigoureux qui ajoute à la beauté et la grâce de l’ensemble.

Parmi les projets, l’association « Bailando » a prévu d’organiser à la fin du trimestre une petite fête avec démonstration et buffet convivial andalou et en avril un voyage en Espagne.

Si vous souhaitez vous inscrire, vous pouvez téléphoner au 06 34 68 93 88 ou 06 71 37 87 52          ou envoyer un mail à « contactbailando@ gmail.com ».   

Les commentaires sont fermés.