14/12/2016

Chantier d’Insertion à Reynés

 

chantier d'insertion, on s'active.JPG

L’ACI, Association de Chantiers d’Insertion basée à Arles sur Tech intervient à nouveau sur la commune de Reynés, cette fois-ci pour la construction d’une murette à Saint-Paul.

Il s’agit de matérialiser la limite entre les serres du domaine horticole Rivero et la voie d’accès communale aux berges du Tech, ancien chemin de la Palmère à Céret, dont l’entretien est assuré par la mairie.

Les douze ouvriers en CDDI (Contrat à Durée Déterminée d’Insertion) œuvrant sur les chantiers sont suivis par Sennen, encadrant technique, et se déplacent de Prats de Mollo à Saint-Genis des Fontaines et au Perthus pour des travaux souvent ingrats comme dernièrement le nettoyage des abords des rivières d’Arles.

L’ambiance bon enfant, les rires et les blagues qui fusent n’empêchent pas le travail d’avancer rapidement, chacun étant motivé par la confiance et la solidarité qui règnent au sein de l’équipe.

L’association a déjà réalisé différents travaux sur la commune de Reynés, tels le dégagement de poteaux téléphoniques au village ou la consolidation de la route au niveau du mas Villacèque. Subventionnée par l’état, elle met son personnel à la disposition des collectivités qui bénéficient de tarifs attractifs pour des résultats toujours satisfaisants.  

Les commentaires sont fermés.