14/12/2016

Le quartier de Saint-Paul fait peau neuve.

La niveleuse en action..JPG

Nouveau chantier pour la mairie de Reynés: la réfection de la route de Saint-Paul dont l’état de délabrement nécessitait un traitement de choc. Les travaux et le ballet des engins sont impressionnants.

Dans un premier temps la structure de la chaussée est rabotée pour enlever l’ancien revêtement.

La niveleuse exécute ensuite plusieurs passages pour aplanir la terre et reprofiler la surface  tandis que le tractopelle creuse les fossés qui se sont comblés au fil du temps. Les tampons d’eau et les bouches à clé sont remis à niveau. L’enduit superficiel, bicouche de gravillons est alors déversé. Le rouleau compacteur terminera les finitions en tassant la surface.

Christopher, le chef de chantier de l’entreprise Colas est satisfait : « Le travail dans le Vallespir est nettement plus agréable et valorisant que dans une grande ville. Le cadre de montagnes est magnifique. Les riverains sont compréhensifs, les ouvriers conciliants. Il n’y a pas de problème, les gens peuvent circuler facilement et la nuisance est limitée.

Il faudra juste attendre trois jours environ pour que l’émulsion fige et quelques semaines pour voir  diminuer les projections. » 

Les commentaires sont fermés.