25/01/2017

Bientôt la Saint-Paul !

DSC00110.JPG

L’Assemblée Générale du Comité de Jumelage Reynés-Maçanet de Cabrenys s’est tenue en présence de nombreux adhérents passés entre les mailles des différents virus.

Quelques questions ont été débattues avec le maire Jean-François Dunyach qui a remercié l’association pour son implication dans le village, permettant ainsi la cohésion des habitants.

Après acceptation des bilans positifs, tant moral que financier pour 2016, les projets pour 2017 ont été évoqués : la fête traditionnelle de la Saint-Paul, un voyage à la destination encore à décider, la célébration de la Saint-Jean et une exposition de peinture transfrontalière, comme en 2014 à Maçanet et 2015 à Reynés où elles avaient connu un beau succès.

Cette fois-ci la manifestation se déroulera la première quinzaine de juillet à Maçanet et à la fin de l’été à Reynés. Peintres, sculpteurs, graveurs, dessinateurs… à vos outils.

En ce qui concerne la Saint-Paul, elle aura lieu le dimanche 29 janvier.

10 H 30 : MESSE à la chapelle, (chauffée). Distribution de mimosa bénit.

12 H : REPAS CATALAN avec les incontournables boles de picolat (à l’intérieur en cas de mauvais temps).

14 H : course des enfants de Reynés

15 H : SARDANES GRATUITES avec la cobla « PRINCIPAL del ROSSELLO » (dans la chapelle si mauvais temps).

Incontournables aussi, les bunyetes, la tombola, vannerie et produits locaux.

Les réservations pour le repas se font avant le mercredi 25 janvier (16 € pour les adultes et 8 € pour les enfants de moins de dix ans) en téléphonant à Marie au 04 68 87 29 60 ou à Magali au 04 68 87 30 14.

L’AG s’est poursuivie avec la préparation de la Saint-Paul, et terminée, comme le veut la tradition, par la dégustation de la galette des rois.  

Les commentaires sont fermés.