01/02/2017

AG de Reynés Partimoine Culturel

AG 2017 Sola.JPGAG 2017 de Sola.JPG

Le président Jean-Paul Escudero  a ouvert l’Assemblée Générale de Reynés Patrimoine Culturel en remerciant les personnes présentes, les membres du bureau, le Conseil Départemental ainsi que le maire Jean-François Dunyach pour l’aide apportée à l’association. Il a ensuite rappelé les objectifs, valoriser le patrimoine tant historique que botanique, géologique… du Vallespir mais aussi d’ailleurs… et favoriser ainsi le lien social dans un lieu à la géographie éclatée, grâce à des conférences, des sorties et autres manifestations de fréquence mensuelle.

La secrétaire Jacqueline Aspart a précisé que l’association proposait des activités attractives avec des conférenciers de qualité et a conclu par un bilan moral satisfaisant.

Les photos d’Alexandre Escudero et Mathias Lang sont sur le site, géré par Martine-Sophie Lang.

Le trésorier Christian Sola a fait état de comptes sains et positifs.

Les bilans approuvés à l’unanimité, le président a dévoilé les projets pour 2017, dont certains  encore à définir.

L’association recherche des conférenciers, mais nombreuses sont les personnes de tous horizons qui demandent à venir à Reynés soutenir leur passion.

Le 4 mars Gérard Cauvet parlera des fleuves, en particulier de Sibérie. Au printemps Henri Loretto relarera la transition entre l’art roman et l’art gothique.

Marcel Juanchich et Christian Sola guideront les sorties botaniques et géologiques tout au long de l’année.

L’ASPAVAROM, association du Boulou, dont Véronique Bazia est la présidente, organise chaque année un rallye ayant pour objectif pédagogique la rencontre avec des lieux inconnus de la vallée de la Rome. Pour élargir le terrain de recherche, elle nous a proposé de participer à la vingtième édition qui verrait ainsi sa dernière étape à Reynés. Ce projet encore à l’étude serait programmé en septembre. Jean-François Dunyach remercie la plus grande association de Reynés pour son implication dans la connaissance du patrimoine. L’assemblée générale s’est terminée par une délicieuse « fideua » concoctée par le traiteur ambulant « El Tupi ». 

Les commentaires sont fermés.