01/04/2017

AG du Crédit Agricole, « Toute une banque pour vous »

AG CA Dirigeants du CA et intervenants autour du président Alexandre Arnaudiés (chemise bleue).JPG

C’est la commune de Reynés qui a eu l’honneur cette année d’accueillir l’Assemblée Générale de la Caisse Locale du Crédit Agricole « Porte du Vallespir » dans la salle des Echoppes du Pont-de-Reynés.

Alexandre Arnaudiès présidait cette AG d’information en présence de Jean Pallure, Vice Président du CA Sud Méditerranée et de Patrick Poutret, Directeur des Finances, du Bancaire et des Assurances.

Après le bilan financier « régulier et sincère » présenté par le secrétaire de séance, Alexandre Arnaudiès a fait le rapport moral de l’année et a rendu hommage à Jean Diantell, ancien administrateur et Michel Mas, ancien rapporteur du commissaire aux comptes, récemment décédés.

Les résolutions acceptées à l’unanimité, le Conseil d’Administration a été reconduit.

La volonté du CA est d’animer le territoire, de mettre en valeur les talents professionnels locaux et, depuis 2012, d’engager des actions de soutien à travers le fonds de solidarité et le dispositif « Point Passerelle ».

Lieu d’accueil et d’écoute, cette structure, animée par des conseillers et des accompagnants, a pour vocation d’aider les sociétaires confrontés à des difficultés, et de faciliter l’accès des jeunes à l’emploi, en partenariat avec « L’école de la deuxième chance ».

Innovation originale, pour la deuxième année, les « Cafés de la Création » permettent à ceux qui souhaitent entreprendre de rencontrer de façon conviviale comptables, juristes et professionnels qui les accompagneront sur leurs nouveaux projets.

Le prochain aura lieu le jeudi 1° juin au Café de France à Céret, avec le partenariat de Pôle Emploi.

Jean-Louis Albitre, adjoint au maire de Céret, a salué le rapport du Conseil d’Administration de cette banque de proximité, dynamique, et son investissement dans des projets ambitieux.

Luc Panabières, Président de la Ronde Cérétane a présenté la célèbre course sponsorisée par le CA, au même titre que l’ADAC, le Céret Sportif, le Festival Folklorique d’Amélie les Bains et bien d’autres associations de moindre envergure.

Après de nombreuses interventions et quelques séquences filmées témoignant des diverses actions du CA, Alexandre Arnaudiès a remis une médaille à l’ancien administrateur Jean-Pierre Nou. L’AG s’est terminée par un remarquable buffet de terroir préparé par le traiteur reynésien Christophe Barnèdes

Les commentaires sont fermés.