01/04/2017

Ronde de Reynés n°26

12 mars 2017 (10).JPG

Temps idéal pour la Ronde de Reynés en Vallespir où près de 500 participants se sont alignés sur les trois épreuves, dont 350

coureurs pour les deux circuits et 150 randonneurs, certains venus de loin : Montady, Cahors et même Reims, spécialement pour prendre part à cette manifestation.

Le ciel voilé a permis aux sportifs de donner le meilleur d’eux-mêmes et cette 26° édition placée sous le signe de la convivialité a été une réussite totale grâce aux nombreux bénévoles et partenaires salués par le président Bernard Marco entouré de Jean-François Dunyach, Maire de Reynés, Alexandre Reynal Conseiller Départemental, Alain Farriol ancien Maire et Alain Torrent, Maire de Céret et Président de la Communauté de Communes.

Tous les participants sans exception ont loué la qualité exceptionnelle des ravitaillements et des points d’eau, indispensables pour se réhydrater, ainsi que la fréquence des signaleurs aux points stratégiques, accompagnés d’un public enthousiaste et d’une musique entraînante. Rien n’est laissé au hasard, et c’est ce qui explique la réputation de la Ronde de Reynés.

La remise des trophées, dont l’annonce était faite par Jean-Pierre Delor, animant gratuitement le podium de l’indépendant, est toujours un moment fort où les coureurs, jeunes et anciens, femmes et hommes, se voient honorés pour leur performance et très applaudis par l’assemblée.

Sur les 5 km 500, Boris Itsweire termine en tête avec un temps de 18’22’’ et Sacha Boussier est première femme en 21’57’’.

Aux 14 km 200 le vainqueur est Jonathan Genthon en 51’20’’ et Laurence Santanac de Sigean est première femme avec 1 h01’.

De nombreux locaux étaient présents et certains d’entre eux sont montés sur le podium. Pour la Cinglantana : Florence Arnaudiès 1° senior, et pour le grand parcours : Romain Caritg 2° cadet, Karine Blanch 2° senior, Sylvie Gineste 2° master2 et Marie Armentier 3° master3.

Les coureurs ont pu ensuite échanger impressions et projets en dégustant la saucisse grillée par la dynamique équipe de l’organisation.    

22:03 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.