28/05/2017

Chemin transfrontalier de Reynés à Maçanet de Cabrenys

réunion Mercé chemin 10 mai 2017 (1) - Copie.JPG

Mercé Bosch, mairesse de Maçanet et Jean-François Dunyach, son homologue de Reynés ont un projet commun : la réhabilitation de l’ancien chemin reliant par la montagne Reynés et Maçanet.

Ils ont fait appel au Fonds de Soutien aux micro-projets sur l’Espace Catalan Transfrontalier qui permet d’obtenir des subventions du Conseil Départemental pour le côté Nord et de la Generalitat côté Sud.

Une rencontre s’est tenue à Reynés avec Jeroni Perez, chargé d’affaires à la Casa de la Generalitat de Perpignan, donnant conseils et marche à suivre afin de finaliser le dossier qui doit développer des actions bien précises sur un calendrier établi.

Grâce au partenariat, le projet mené conjointement permettra la définition d’un itinéraire, sa mise en état, la signalisation mettant en valeur les attraits du parcours, la réalisation d’un guide explicatif et plus tard la création d’un bâtiment d’étape.

La discussion entre les différents partenaires fut efficace, et le projet prend forme.

Si la candidature est acceptée, le « Cami de Germanor », chemin transfrontalier  reliant les deux châteaux, le Castell de Reynés et le Castell Cabrera de Maçanet via le Coll Ric, le Roc de Fraussa et Les Salines pourrait être opérationnel en 2018 pour le trentième anniversaire du Jumelage Reynés-Maçanet de Cabrenys.

Les commentaires sont fermés.