25/06/2017

Atelier « Jeux de lecture » à Saint-Paul

Un jeune public attentif.jpg

Animation singulière et petits cris joyeux sous les oliviers de la chapelle Saint-Paul, mise à disposition par la mairie de Reynés: le RAM (Relais d'Assistantes Maternelles), dispositif de service public itinérant et gratuit, officie. Animé par Liliane Garcès, professionnelle de la petite enfance, Lydie Hoareau, lectrice de "Trois P'tits Tours" et par de nombreuses assistantes maternelles, un atelier "Lecture Nature" a permis à une dizaine de jeunes enfants d'écouter des histoires courtes dans un cadre approprié à la poésie. Un atelier de peinture a également été improvisé sur place, permettant aux tout petits de jouer avec les couleurs et de profiter de cet instant magique entrecoupé de jeux, de chants et d'un goûter devant la chapelle.

Quelques mamans et nourrices présentes ont pu s'informer sur cette structure qui "organise des rencontres entre professionnels, familles et enfants pour faire des activités partagées propres à renforcer les liens éducatifs par un travail en transversalité entre public et privé".

Le Relais couvre les communes de la Communauté de Communes du Vallespir avec un réseau de partenaires œuvrant dans l’intérêt de l’enfant et de sa famille et propose un planning mensuel d’actions adaptées aux besoins des jeunes enfants. Le calendrier des permanences et de ces actions, telles l'exposition de peinture des tout petits  à voir au local du RAM (avenue Vignes-Planes à Céret) le mercredi 28 juin 2017 à partir de 10 H ou la Kermesse de l'eau aux Thermes du Boulou (le jeudi 29 juin de 10 H à 12 H) sont à découvrir sur le site: ramccv@vallespir.com 

Les commentaires sont fermés.