10/07/2017

Art et fraternité

vernissage 30 juin 2017 (1).JPG

Le vernissage de l’exposition  transfrontalière organisée par le Comité de Jumelage Reynés-Maçanet de Cabrenys et la mairie de Maçanet ouvrait les festivités de la « Festa Major » du village catalan, en présence de Mercé Bosch, alcaldessa de Maçanet, de Montserrat Escudero représentant le maire Jean-François Dunyach, et de Magali Mas-Ferrari présidente de l’association.

Une quinzaine de peintres, graveurs et sculpteurs des deux villages jumelés avaient accroché leurs œuvres à l’Office de Tourisme.

Cette nouvelle manifestation permet de consolider les liens amicaux portés par un comité actif depuis bientôt trente ans. Initié par Joan Vinyes et Michel Baills, maires de l’époque, en 1988, il organise régulièrement manifestations sportives ou culturelles propres à rassembler les habitants de Catalogne nord et sud pour qui la « Germanor » (fraternité) n’est pas un vain mot.

L’exposition est à voir jusqu’au 15 juillet tous les jours de 9 H à 14 H et de 16 H à 19 H.

Elle sera reconduite du 25 août au 9 septembre 2017 à la chapelle Saint-Paul de Reynés avec le vernissage vendredi 25 août à 18 H.

Après le vin d’honneur offert par la municipalité de Maçanet, les participants ont pu assister au concert donné au café de La Pau par la Coral de Maçanet et l’Ensemble Vocal du Haut-Vallespir, passant ainsi de l’art pictural à la musique pour terminer la soirée avec les arts culinaires au restaurant Can Tenli.

Les commentaires sont fermés.