11/07/2017

Jeu du Pont de fer

 

Le Pays d’Art et d’Histoire Transfrontalier « Les Vallées Catalanes du Tech et du Ter » renouvelle cet été pour la deuxième fois le « Jeu du Pont en Fer » imaginé par Emma. Sur le tracé de la Voie Verte, nombreux sont les curieux qui s’arrêtent et se penchent sur les affichettes fixées aux poutrelles. Il s’agit de questionnaires en français et en catalan permettant de découvrir le patrimoine local et l’histoire de notre territoire, faisant appel à la réflexion, la logique, l’observation, la déduction, les connaissances mais également l’imagination avec dessin ou récit.

Le jeu, destiné aux enfants et aux familles, est une « mission » virtuelle consistant à « transporter des marchandises », en surmontant les difficultés rencontrées, sur la ligne ferroviaire de 34 km qui a fonctionné jusqu’en 1972 entre Elne et Arles sur Tech.

Pour inscrire les réponses, un petit livret-jeu est disponible dans les commerces du village.

« Arrivé à destination », le titre de « Mécanicien du Midi » est octroyé au candidat sous forme d’un diplôme de la « Compagnie du Midi ».

Une photo prise devant le pont et envoyée à contact@valleescatalanes.org avec son adresse permettra de recevoir un livret-jeu « Les Petits Détectives » pour élargir le terrain d’exploration.

Les Vallées Catalanes du Tech et du Ter sont le premier  Pays d’Art et d’Histoire Transfrontalier du réseau national. Il est formé de trente et une communes catalanes du nord et du sud. Vous pouvez consulter ses diverses activités sur le site internet www.valleescatalanes.org.  

jeu du pont en fer juil 2017 (1).JPG

Les commentaires sont fermés.