25/07/2017

Apprentis baladins à Reynés

cirque 18 juil 2017  ok.JPG

Sous la houlette dynamique de Chloé Terreaux, directrice artistique de la Compagnie Biloba, accompagnée de Philippe, Alexandre, Sylvie et Céline, une vingtaine de jeunes stagiaires s’activent dans la salle multiculturelle de Reynés Village.

Les assiettes chinoises dansent au bout de leur tige, les bâtons du diable tourbillonnent avant de retomber sur leurs supports (Bravo Noha !), les échassiers essaient de garder l’équilibre (« Il faut toujours bouger ! » dit Elia la reynésienne.), les diabolos fusent vers le plafond, les massues virevoltent, les pieds s’emmêlent sur les gogo-cycles à une, deux ou quatre roues…

Chacun tente de réussir le numéro choisi. Les apprentis sont tous très motivés. Certains n’en sont pas à leur coup d’essai et mesurent les progrès accomplis, telle Agathe, d’Elne. Comme Clarisse, de Camélas, Gabriel le corse et sa cousine Lili-Marie, Mathieu de Montpellier, sa sœur Léa et son cousin Liam, beaucoup sont en vacances chez leurs grands-parents.

Romain, vingt ans, quitte les études pour se diriger vers une carrière d’initiateur aux arts du cirque et présentateur de spectacles. Lucas de Céret ne lâche plus ses échasses, même pour descendre dans le pré à la pause du goûter.

Acrobatie, équilibre, adresse, autant de compétences que la Compagnie permet d’acquérir avec le support d’un matériel varié, ludique et progressif.

Installée depuis neuf ans à Céret, la Compagnie Biloba créée des spectacles de qualité, échasses, pyrotechnie, fête des fleurs, des fées, des fraises, cirque, manège (le Tournicotons de la fête des cistells)… dans le département mais aussi la Côte d’Azur, le Grand Sud et jusqu’à Turin en Italie.

Leurs interventions dans les écoles, fêtes privées ou festivités comme la féria de Céret sont toujours un ravissement pour petits et grands.

Un nouveau stage sera proposé à Reynés les 7, 8 et 9 août prochains. Pour plus de renseignements et pour s’inscrire : 06 26 58 18 57 ou compagniebiloba@gmail.com

Les commentaires sont fermés.