05/09/2017

Reynés, dernière étape du rallye Aspavarom.

rallye du 10 septembre 2017 préparation (5).JPG

Le village de Reynés se prépare à accueillir un événement festif, sportif et culturel, le dimanche 10 septembre, organisé conjointement par l’association boulounenque ASPAVAROM (ASsociation pour le PAtrimoine de la VAllée de la ROMe) dont Véronique Bazia est la présidente et celle de Jean-Paul Escudero Reynés-Patrimoine-Culturel.

Ce vingt-deuxième rallye de découverte du patrimoine étend cette année son territoire de recherche en proposant une troisième et dernière étape à Reynés, après le Boulou où sera donné le départ, et Maureillas. A l’arrivée à la salle des fêtes, un apéritif sera servi suivi du repas avec melon au Banyuls, poulet aux gambas, mousse au chocolat et café. De quoi reconstituer les forces après les efforts physiques et intellectuels consentis durant le périple…

Pour répondre aux différents questionnaires distribués à chaque étape, il est recommandé de se munir de cartes géographiques, d’une boussole, d’un mètre, d’un dictionnaire, de bonnes lunettes, des cahiers de la Rome, de livres d’histoire, de botanique, de chaussures confortables, bref, de tout le matériel du parfait petit détective.

Les résultats seront proclamés et les réponses dévoilées après le café tandis qu’est prévue une visite en immersion d’un site historique du village de Reynés.

Renseignements et inscriptions jusqu’au 6 septembre 2017 au 06 16 53 35 63

Les commentaires sont fermés.