01/10/2017

Forum des associations

forum  (22) ok.JPGforum 2017 (9) ok.JPG

forum 2017 (11).JPG

Une assistance plutôt clairsemée pour applaudir les prestations des associations présentes à l’Aire de Loisirs, mais une centaine de convives pour déguster la délicieuse paëlla préparée et servie par le groupe Bailando, cheville ouvrière de cette manifestation organisée par la municipalité qui offrait l’apéritif. Outre les stands de présentation des activités de chaque association, certaines ont participé activement, en offrant des démonstrations attrayantes.

L’interprétation de la « Méditation de Thaïs » de Massenet et des extraits de musique irlandaise par les élèves de « l’EMV » (Ecole de Musique du Vallespir) a été fort applaudie, tandis que les Sévillanes de « Bailando » faisaient tournoyer les robes colorées, sous le tempo des castagnettes de leur professeur Sandrine BAGNOULS, médaille d'or du Conservatoire de Perpignan".

Des judokas du « Judo Club du Vallespir » faisaient frissonner les spectateurs avec leurs envolées suivies de chutes spectaculaires sur le tatami. Anaïs d’ « Eclats de Danse » démontrait la grâce et  la maîtrise du corps dans son exhibition de danse contemporaine avant d’entraîner un groupe de volontaire pour une séance de Pilates où les abdos étaient parfois soumis à rude épreuve… Le public  a été également mis à contribution par Michèle, de la « GV » (Gymnastique Volontaire) avec une chorégraphie, élastiques aux pieds, pas si évidente que ça… Des jeunes tout en souplesse et coordination ont révélé leur talent de contorsionnistes en dansant sur une musique « Hip-hop » et quelques amateurs de boules se sont inscrits au concours organisé par la « Pétanque Reynésienne ». Toutes ces activités ont occupé la journée de façon conviviale et les visiteurs ont été séduits par les diverses propositions. Il ne leur reste plus qu’à faire leur choix et rejoindre à leur convenance l’une ou l’autre des associations présentes au forum. 

Les commentaires sont fermés.