18/10/2017

Rassemblement des enfants du catéchisme à la chapelle Saint-Paul

Sant Paul 1 (1).jpg

La chapelle Saint-Paul de Reynés a connu ce dimanche une animation inhabituelle : c’était la journée de rentrée des enfants du catéchisme de la communauté de paroisses du Bas Vallespir (Céret, Reynés, Saint-Jean, Maureillas, Le Boulou). Retraite dans la joie et la convivialité puisque parents et enfants, accompagnés par le Père Etienne ont cheminé au départ du Pont de Céret sur le sentier qui longe le Tech et offre une vue panoramique sur les trois ponts et la montagne de Font-Frède.

Ce fut ensuite la découverte de la chapelle et de Saint-Paul, son saint patron.

Après un temps de prière, les activités se sont enchaînées tout au long de la journée, les enfants se retrouvant par groupe d’âge, tandis que Père Etienne s’entretenait avec les parents sur l’importance de la catéchèse et de la démarche d’accompagnement.

Le temps splendide a permis le pique-nique sous les oliviers et les jeunes ont pu s’égailler aux abords de la chapelle et sur le parcours sportif avant de se rassembler pour la projection d’un dessin animé sur Bernadette de Lourdes et le grand jeu final où des épreuves attendaient les différentes équipes.

La messe célébrée dans la chapelle a revêtu un caractère profond puisque un des enfants a proclamé devant l’assemblée son souhait de recevoir le baptême. Chacun a pris ensuite le chemin du retour, désireux de renouveler une telle expérience, aussi riche de sens, dans l’amitié et la joie. 

09:11 Publié dans éducation | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.