29/12/2017

AG de la Pétanque Reynésienne

AG pétanque 8 déc 2017 (1)ok.JPG

L’Assemblée Générale de la Pétanque Reynésienne s’est tenue en présence de Jean-Pierre Virgili, Président Départemental de la Fédération Française de Pétanque, de Jean-André Cuvelier, Vice Président Délégué et de Daniel Canet représentant la municipalité. Le Président de l’association Régis Brunet et le secrétaire Gérard Dunyach ont dressé un rapport satisfaisant de l’année écoulée, avec une activité soutenue  « dans un lieu de vie vers lequel on se dirige naturellement ». Les licences sont en nette progression, vingt et une, dont une femme, un junior et sept personnes de plus de soixante ans.

Un regret : « L’arrêt des NAP (Nouvelles Activités Périscolaires) a coûté quelques licences de jeunes qui adhéraient avec enthousiasme, l’investissement important du club en matériel et en intervenants et les liens qui se créaient entre jeunes et anciens ».

C’est un des rares clubs du secteur à proposer des concours toute l’année avec une participation importante. Les récompenses en bons d’achat satisfont les concurrents et en hiver un vin chaud réconforte les joueurs.

Au mois de septembre un concours interne ouvre l’appétit pour la paëlla qui réunit membres et invités.

Le club a participé à des compétitions en engageant deux équipes en troisième division et prépare le prochain concours du 15 janvier ainsi que le Trophée du Vallespir du samedi 3 novembre  figurant sur le calendrier départemental 2018 en cours d’édition.

Les travaux de réfection de l’éclairage promis par la municipalité ont été réalisés. La clôture et un agrandissement du terrain sont souhaités, pour pouvoir accueillir les nombreux engagés aux concours.

La tenue vestimentaire propre au club étant obligatoire pour les concours, la recherche de sponsors se poursuit pour pouvoir habiller les nouveaux venus.

Le trésorier André Paraire fait état d’un solde positif malgré l’achat de gros matériel, planxa, percolateur, chauffe-eau...

Le Président de la Fédération expose les dispositions votées en ce qui concerne les déplacements des joueurs, le défraiement des clubs pour les concours hors département, le traçage du jeu obligatoire, le championnat de ligue à Alénya, l’arbitrage à défendre, le regroupement éventuel des clubs…

Jean-André Cuvelier, président du Secteur Vallespir, se veut à la disposition des clubs pour les aider dans la gestion du quotidien.

Le bureau reste inchangé avec Pierrot Bachès vice président et Patrick Pallot trésorier adjoint.

L’ordre du jour étant clos, la séance prend fin autour de l’apéritif offert par l’association.

Les commentaires sont fermés.