12/01/2018

1988…2018, à bientôt trente ans, le Comité de Jumelage se porte bien

DSCF3504.JPG

L’Assemblée Générale du comité de Jumelage Reynés-Maçanet de Cabrenys s’est déroulée en présence du maire Jean-François Dunyach et de Madame, de Michel Arnaudiés président du CCCV (Centre Cultural Català del Vallespir) dont l’association fait partie, accompagné de Montse Ayats professeur de catalan, membre du bureau et de nombreux adhérents.

Les bilans moral et financier satisfaisants ayant été approuvés, suivait l’annonce des projets de l’année. Outre la Saint-Paul et la Saint-Jean, une sortie aux îles Medes sera organisée au printemps et 2018 verra la célébration du trentième anniversaire du Jumelage Reynés-Maçanet. La manifestation se déroulera dans le village de Maçanet à la fin de l’été.

L’AG s’est poursuivie avec la préparation de la fête de Saint-Paul du dimanche 28 janvier.

Le programme de la journée reste traditionnel. A 10 H 30 la messe dans la chapelle chauffée sera célébrée par le Père Etienne qui bénira le mimosa. A 12 H un repas catalan avec les incontournables « boles de picolat ». A 14 H sera donné le départ de la course des enfants de Reynés et à 15 H la cobla « Principal del Rossello » animera une « ballada » gratuite de sardanes. « Bunyetes », tombola, vannerie et produits locaux complèteront le tableau.

La délicieuse galette des rois confectionnée par le boulanger du Pont-de Reynés a clos l’AG sur la note pétillante des bulles de cidre.

Pour les réservations du repas (17 € adultes et 8 € enfants de moins de dix ans) téléphoner avant le mercredi 25 janvier à Marie : 04 68 87 29 60 ou Magali : 04 68 87 30 14. 

Les commentaires sont fermés.