27/01/2018

De Reynés à Taillet, la mésaventure d’Estiu

Estiu.jpg

Estiu est un fox terrier de huit ans, ancien chasseur, pour qui l’instinct de traque du gibier est bien ancré dans les gênes.

Dimanche dernier, il a fait une fugue qui aurait pu lui être fatale. Son maître ne le voyant pas revenir le lendemain a commencé à s’inquiéter. De coups de fil en petites annonces dans les commerces, la grande fratrie des chasseurs s’est mobilisée. Estiu avait été aperçu par des randonneurs vers le mas de la Chatterie, par d’autres vers La Roure. Marie et Jean-Jacques ont sillonné pendant trois jours les pistes du territoire, appelé, écouté, en vain.

Jusqu’à jeudi matin où enfin Estiu fut localisé, recueilli dans un mas de Taillet et ramené à la maison. Une aventure banale, direz-vous, comme il en arrive souvent. Sauf qu’Estiu est un chien boiteux, un « mutilé de chasse », les tendons d’une patte arrière sectionnés par un sanglier à l’âge de un an. Et surtout, Estiu est aveugle, et se déplace difficilement car il a du mal à se repérer. Tout est bien qui finit bien. Son ventre est un peu moins rebondi, après trois jours de jeûne, mais il aura vite fait de reprendre des forces et réfléchira peut-être à deux fois avant de repartir à l’aventure…

Les commentaires sont fermés.