31/01/2018

Une Saint-Paul de rêve…

P1170566.JPGDSC09650.JPG

Le soleil et la lune s’étaient donné rendez-vous dans le ciel de Saint-Paul pour couronner en beauté une magnifique journée de liesse. Avec le Canigou enneigé en toile de fond et le décor des oliviers séculaires, le bonheur a régné autour de la petite chapelle.

Dès le matin, au cours de la messe célébrée par le Père Etienne, la petite Elisa dans sa longue robe de dentelle blanche a été baptisée, auréolée des senteurs du mimosa que le prêtre a béni.

Sur les tables dressées à l’extérieur tant la température était clémente, les boles de picolat du Casot de La Farga ont régalé les nombreux convives avant le départ donné pour les trente et un petits coureurs qui ont bravé la distance et ont été largement récompensés.

La cobla « Principal del Rosselló » avait choisi des sardanes sautillantes en accord avec l’ambiance festive et les danseurs s’en sont donné à cœur joie tandis que les groupes de spectateurs, dégustant les bunyetes, les enfants s’ébattant entre les arbres majestueux, donnaient à l’ensemble un air de fête champêtre digne des cartes postales du siècle dernier.

Belle satisfaction pour le Comité de Jumelage Reynés-Maçanet de Cabrenys, organisateur de la manifestation. Quelques personnes du village jumelé avaient fait le déplacement, apportant avec eux comme chaque année des cadeaux réalisés artisanalement pour la tombola.  

Les commentaires sont fermés.