02/02/2018

L’atelier du RAM à Reynés

25 janv 2018 (7).JPG

Une dizaine d’enfants de neuf mois à deux ans et demi s’ébattant sur le tapis de jeux et les éléments modulables favorisant la motricité, c’était l’atelier du RAM (Relais d’Assistantes Maternelles) dans la salle multiculturelle de Reynés.

Liliane Garcés et ses assistantes, accompagnées par des mamans, sont ravies de pouvoir bénéficier d’un local ouvert sur un environnement de nature et d’espace, bénéfique pour les évolutions et l’épanouissement des tout petits.

Le RAM de la CCV (Communauté de Communes du Vallespir) est un nouveau service public officiant sur le territoire, gratuit et itinérant, qui propose des actions collectives adaptées aux enfants de moins de six ans et permettant aux adultes de partager avec eux des moments privilégiés de jeux et d’échanges.

Les assistantes maternelles coopèrent en qualité de professionnelles de la Petite Enfance au projet de soutien à la parentalité aux côtés de leur animatrice.

Une alternance d’activités ludiques, de chansons et de retour au calme permettent aux jeunes enfants d’exercer leurs aptitudes, de s’amuser en toute liberté et sécurité affective et physique et de construire des liens à travers une socialisation douce et progressive.

Les jours de la semaine en mélodie, une couronne des rois qui passe de tête blonde en boucles brunes, c’est le moment d’éveil. Les enfants sont réceptifs, leur attention captée par la gestuelle de Liliane. Suivra un temps de relaxation et de jeux libres, toujours encadrés par les parents et les animatrices. Ces ateliers se poursuivront, le 22 février à Reynés, ainsi que dans les autres villages de la CCV. La programmation est affichée aux secrétariats des mairies. Contact : 06 28 10 01 60, et ramccv@vallespir.com.

Les commentaires sont fermés.