07/06/2018

Femmes à la ligne… Grand Concours de Pêche Féminin à Reynés

2 juin 2017 Dominique Hamel et Véronique Lopez (3).JPG

Après le succès remporté par le premier concours de pêche féminin du département, l’AAPPMA (Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique)  réitère l’expérience sur les berges du Tech au Pont-de Reynés le dimanche 10 juin à 8H30.

Ce parcours de pêche entre la source du Tech et le Pont de Céret est classé en première catégorie avec la présence de poissons « nobles » tels la truite fario et la truite arc-en-ciel.

Le terrain a été dégagé dernièrement par les bénévoles et la rivière est prête à accueillir les poissons qui y seront déversés les jours précédents. Un arrêté préfectoral interdira la pêche hors concours le samedi et le jour-même. L’association bénéficie des services d’un garde assermenté particulier.

Tous les bénévoles seront mobilisés pour aider les novices, mettre à disposition le matériel de l’association, donner conseils et coups de main en cas de difficulté.

La motivation première est de promouvoir le loisir pêche et d’initier le plus grand nombre à la pratique de ce sport respectueux de l’environnement.

La technique de pêche est dite à la plombée ou au « toc » avec des appâts vivants, vers ou teignes, qu’on laisse dériver naturellement. La touche est ressentie par des vibrations dans la main et, si le poisson est particulièrement goulu, par un « toc » parfois violent, d’où son nom.

Le matin un fléchage avec des cartes plastifiées sera mis en place pour permettre de se rendre facilement sur les lieux.

Ce concours est GRATUIT, chaque participante devra simplement signer le règlement. Il est recommandé d’apporter ses appâts.

Le nombre de prises étant limité à huit, les prix seront octroyés au poids du plus gros poisson pêché et de nombreux lots seront attribués.

Après la remise des récompenses une paëlla sera servie sur place à l’aire de loisir pour un prix de 18 €.

Les inscriptions sont encore possibles à l’Office de Tourisme de Céret, en téléphonant au 06 24 21 23 52, ou sur place le matin même.  

Écrire un commentaire