20/06/2018

Un air d’Andalousie à Reynés avec Bailando

portes ouvertes 9 juin 2018 (14).JPG

Sur un rythme de castagnettes et de claquements de talons évoquant les battements du cœur, l’association Bailando a offert lors de ses « Portes Ouvertes »  une prestation de toute beauté. Spectacle haut en couleurs  dans le bruissement des robes virevoltantes et l’ondoiement des éventails, avec des notes fortes ou douloureuses tout comme sont les saisons de la vie. Les jeux de mains, la souplesse des doigts et des poignets, la tête haute et le menton volontaire, bras et jambes exprimant l’ardeur des sentiments, le corps à l’unisson raconte l’histoire toujours renouvelée de la rencontre, la passion, la dispute et la réconciliation.

Avec « Amores de niňos Sevillana », « Allegria El Trini », le « Fandango de Huelva »… les solos de la jeune Marie et de Sandrine, la professeure, les danses s’enchaînaient, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Choisie par Dickie la présidente, une Sevillana mâtinée de sardane, à l’origine floue, évoquait le rapprochement avec le patrimoine catalan.

Les danseuses invitaient ensuite les spectateurs à se joindre à elles pour une Sevillana festive, avant le tirage de la tombola et l’apéritif dînatoire.

Par quelques mots, Marie la trésorière manifestait son « plaisir de se retrouver dans la joie, de danser et de s’amuser en apportant avec elles un peu d’Andalousie. Bailando con todos, bailando sempre. (Danser ensemble, danser toujours) » .

« Une heure de Sevillanes équivalant à deux heures de gym, 300 m de nage libre ou une séance chez le psy, pour une petite cotisation à l’association, payez-vous « une santé d’enfer ».

Contacts : 06 34 68 93 88/ 06 71 37 87 52/ contactbailando@gmail.com  

08:51 Publié dans Culture, Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.