11/08/2018

Vernissage à la chapelle Saint-Paul

expo 3 artistes 4 août 2018  (2).JPGexpo 3 artistes 4 août 2018  (3).JPGexpo 3 artistes 4 août 2018  (4).JPG

Un triptyque d’œuvres variées anime la chapelle Saint-Paul sous les oliviers multi centenaires.

Claude Martin, un fidèle de ce lieu chargé d’âme, diversifie ses inspirations. Tableaux colorés d’un univers onirique et créatif laissant libre cours à l’imagination, vitraux réalisés à partir de dessins d’un ami, grande « structure » tirée pour l’occasion de son espace intime, personnage inspiré de Picasso, femme stylisée et clin d’œil à Johnny, la palette s’est étoffée.

Bernard Ouger, nouveau venu, habille le centre de la chapelle de ses statues taillées dans des bois exotiques, tropicaux ou européens, à texture dure non filandreuse, lisse comme du marbre. La femme, sa plus grande source d’inspiration, surgit des volutes du bois et s’en trouve magnifiée.  « Peintre hyper réaliste et figuratif dalinien », il expose également des toiles où la recherche du mouvement est permanente. « Je m’impose, je veux que l’on rentre dans la toile, que la peinture soit vivante. » Papillons, mouettes, abeilles, chaque tableau recèle la vie, comme une énigme à découvrir.

Enfin, de style différent, Michel Courtois le photographe est à la croisée des chemins. On pénètre à sa suite au cœur du sujet choisi par l’artiste, la fleur. Les déclinaisons d’effets subtils à partir d’une photo sont de toute beauté. La folle avoine, la fleur de sauge ou l’oiseau de paradis se muent en une forme picturale où relief, flou artistique et clair obscur dépaysent le regard. L’exposition est ouverte jusqu’au 17 août de 15 H à 19 H.