04/09/2018

Rentrée en musique à l’école de Reynés

rentrée 3 sept 2018 (1).JPG

Des larmes qui cristallisent au coin des yeux, un sourire fugace sur des lèvres crispées, et enfin un regard pétillant sur tous les visages, la magie de la musique opère.

Tant pour Yaren, « content d’apprendre à lire et à écrire », Jade, ravie de « retrouver ses amies », Daëna qui « aime l’école », Elvigue qui appréhende un nouveau décor ou Matéo pour qui « les vacances sont finies », ce fut un beau moment. Les enseignantes de Reynés ont adhéré avec enthousiasme à la proposition de l’Ecole de Musique du Vallespir d’apporter une touche de fantaisie à la rentrée traditionnelle.  De la « Promenade dans le désert » au « Cant dels Ocells », Mathieu Havart au clavier, Benjamin Banq avec ses percussions méditerranéennes, cajon et derbouka, et Daniel Brun au violoncelle ont captivé les jeunes spectateurs.

Les effectifs pour cette année : 19 petits élèves pour Géraldine Bosch, 20 pour la directrice de maternelle Marie Bournet, et en élémentaire, 20 pour le CP-CE1 de Nathalie Robert, 20 dans la classe de Julie Companyo remplacée le mardi par Agnès Guyon et 23 au CM de Danièle Bauer directrice.

09:12 Publié dans éducation | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.