28/09/2018

Forum des associations

forum 2018 (26).JPG

Une météo clémente a permis le bon déroulement du Forum des Associations de Reynés.

Dès le matin, la Pétanque Reynésienne a pris les choses en main en organisant des jeux de tirs de précision, puis des mini-concours en doublette formée tournante. De Maxime, sept ans et sa sœur Erine, onze ans, aux vétérans aidés parfois d’une ficelle aimantée pour ramasser les boules, amateurs et confirmés ont pu profiter de cette belle journée de détente sportive.

Du sport également avec les exercices proposés par la GV (Gymnastique Volontaire). Echelle d’échauffement au sol, élastiques pour des mouvements de coordination en résistance, une poignée de courageux a suivi les consignes de l’animatrice Michèle, avec plus ou moins de réussite, mais beaucoup de plaisir.

Après l’apéritif offert par la mairie, Bailando a magistralement assuré la préparation du repas, une délicieuse paëlla aux gambas, cuisinée par André et Marie.

D’autres associations tenaient un stand présentant leurs activités et les informations nécessaires pour une éventuelle inscription.

Paravent stellaire et bol tibétain, Valérie accueillait les visiteurs avec « Les Voies du Son » près des vannières de « Cistells i Banastes » tressant leur ouvrage. Les jeunes d’ « EOD production » avec leurs DVD, Anaïs pour « Eclats de Danse », Reynés Patrimoine Culturel et le « CCCV » (Centre Cultural Catala del Vallespir) pour la transmission et la mémoire du pays catalan, le « Comité de Jumelage Reynés-Maçanet de Cabrenys » invitant à participer à la journée du 23 septembre à Maçanet, le « Club de l’Amitié » avec ses jeux de société, la « Ronde de Reynés en Vallespir » préparant la course du 10 mars 2019, « J’M Danse » du Boulou, l’association étant pressentie pour donner des cours de danse de salon à Reynés, à la demande d’un public amateur séduit lors de la soirée du 25 août au Théâtre de Verdure, tous offraient leurs prestations puisque tel est le but de ce forum, donner un aperçu des associations sportives et culturelles reynésiennes afin que chacun en adhérant puisse y trouve son bonheur.   

Écrire un commentaire