28/09/2018

Ouverture à Saint-Paul du Festival de l’Automne Musical en Vallespir

DSC00158.JPG

Décontractées, déjantées, impertinentes, les « Catas Divas » de Toulouse ont surpris et enthousiasmé le public du concert donné par l’Automne Musical en Vallespir à la chapelle Saint-Paul.

Mêlant gestuelle et vocalise, situations cocasses et grande musique, leur caractère outré par la mise en scène de Julie Safon, les Catas Divas ont interprété avec brio de grands airs du répertoire de l’opéra, de l’opérette et des comédies musicales.

Céline Laborie, Soprano, robe courte et miroir en main, Cécile Piovan, Mezzo soprano,  descendue transpirante de son vélo, s’affrontent lors d’une répétition chaotique avant d’assurer finalement un spectacle de grande tenue où la rancœur continue de se mêler avec légèreté à leurs performances vocables remarquables.

La pianiste Jeanne Vallée essaie de mettre de l’ordre dans leurs sautes d’humeur et exprime son agacement dans un pot-pourri musical de haute virtuosité… Quel bonheur !

Offenbach était à l’honneur avec « Ah que j’aime les militaires », ou « la Barcarolle », Mozart avec « les Noces de Figaro », Johan Strauss avec « la Chauve-souris », Bizet avec « Carmen » et bien d’autres, pour terminer en grâce et en beauté avec « Le Duo des Chats » de Gioacchino Rossini.

Applaudies chaleureusement pour ce délicieux moment, les « Catas Divas » ouvraient la série de douze concerts proposés par « Musiques et Voix en Pays Catalans » et son directeur artistique Christian Papis. Pour tous renseignements et inscriptions, 06 99 88 90 43 ou fcpc.ceret@gmail.com ou consulter le site www.amuvall.org.    

11:26 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire