27/09/2018

Sortie botanique et géologique avec Reynés Patrimoine Culturel

Coustouges P1060305.JPG

L’association organise le dimanche matin 30 septembre 2018, une sortie botanique et géologie aux alentours de Costoja (Coustouges) pour découvrir la  « flore de fin d’été et la généalogie »
avec Marcel Juanchich et Christian Sola.
Rendez-vous à 8h 30 au parking de la pharmacie du Pont de Reynés 
Participation adultes : 3 € par personne (enfants et adhérents gratuit).
Possibilité pour les intéressés, de pique-niquer (repas tiré des sacs)
Renseignements : http://reynes.patrimoine.free.fr  

24/09/2018

Repas des voisins

DSCF4787.JPG

Environ quarante personnes ont répondu présent au repas des veïnats du Vilar et de la Ribera Ample organisé par les habitants du quartier.

La Voie Verte en aval du tunnel, sous l’église Sainte-Marie du Vilar, a été investie pour une soirée chaleureuse et gourmande.

Chacun ayant cuisiné des petits plats à partager, quiches, omelettes, taboulé, salades, pâtes, saucisse grillée et pâtisseries ont régalé les papilles après l’apéritif offert par la mairie.

Idée originale de Carine : une soupe de lentilles Corail, cuites avec oignon, ail, carotte et curcuma. Un délice, que la cavalière a découvert cet été au refuge de Sant-Guillhem.

A la lumière du projecteur branché chez Madeleine, les agapes se sont prolongées dans la nuit, les conversations animées permettant d’échanger nouvelles et récits et de faire plus ample connaissance entre riverains. 

21/09/2018

Concert à Saint-Paul

Catas Divas de Toulouse.jpg

Dans le cadre de « l’Automne Musical en Vallespir », l’association « Musiques et Voix en Pays Catalans » présente le samedi 22 septembre à 20 H un concert original à la chapelle Saint-Paul de Reynés.

La neuvième édition de ce Festival placé sous le parrainage de Patrick Fontanarosa offre une programmation de qualité choisie par Christian Papis, directeur artistique.

Pour le premier concert de la saison, Reynés reçoit « Les Catas Divas » de Toulouse.

Un pétillant et improbable trio féminin qui jongle avec ses sautes d’humeur, orgueil, fantaisie, nonchalance, s’étripant consciencieusement et se  vouant aux gémonies à la moindre parole, menant au règlement de compte inévitable, pour faire pourtant  de ce concert un moment inoubliable.

Jeanne Vallée au piano, Cécile Piovan, mezzo soprano et Céline Laborie, soprano, revisiteront avec légèreté et humour de grands airs du répertoire lyrique, de l’opéra, de l’opérette et des comédies musicales.

Un spectacle où convivialité, rires et sourires le disputeront à la beauté et à la richesse d’un programme musical qui ravira le public dans la petite chapelle aux oliviers.