24/09/2017

AG du Club de l’Amitié Reynésienne

AG club de l'amitié (1).JPG

Le Club de l’Amitié porte bien son nom. A peine l’AG clôturée, les cartons fleurissent sur les tables et chacun place ses pions, attentif aux numéros annoncés. C’est « quine » ou « carton plein », un loto plein de suspens animé par la verve d’Henri.

Le bilan moral de l’année est positif, de même que le bilan financier. Un dernier hommage est rendu à Bernard Charlier, ami adhérent de la première heure, disparu en juin dernier, loin de Reynés. Quarante présents sur cinquante huit inscrits, le bureau reconduit à l’unanimité, les affaires sérieuses peuvent reprendre, avec Gérard Montel à la présidence, Monique Bepirszcz aux finances et Daniel Vaneme au secrétariat.  Le programme de l’année 2017-2018 est bouclé. Une sortie Cabaret à Sète, le repas de début d’année avec animation musicale, la remise de chocolats aux adhérents en décembre, un repas par trimestre et une sortie tous les six mois, les activités ludiques fixées au mardi tous les quinze jours, le tarot et autres jeux de cartes le mercredi… De quoi réjouir les reynésiens et resserrer les liens amicaux malgré la dispersion des « veïnats ».

L’alignée de tasses sur le comptoir du coin cuisine laisse présager un bon moment chaleureux pour se remettre de ses émotions et se quitter sur une note conviviale.

10:51 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)

Les Anciens combattants Reynésiens en vilégiature

Anciens combattants.JPG

C'est par une belle journée ensoleillée que les anciens combattants se sont rendus en car dans la partie biterroise du canal du midi. Les trente et une personnes présentes ont embarqué sur une péniche pour une balade qui les a conduits du Port de Béziers jusqu'au tunnel du Malpas, en empruntant le pont canal et diverses écluses dont les neuf fameuses de Fonsérane. Après une halte au port de colombier et le passage du tunnel, le temps que la péniche fasse demi-tour, tout le monde à rejoint la salle climatisée pour y déguster un très bon repas servi par le personnel de bord qui a également magistralement commenté la balade, retraçant l'histoire de sa construction avec précision, permettant à chacun de remonter le cours de l'histoire de quelques siècles. Une journée fort réussie qui en appelle d’autres… 

10:49 Publié dans Loisirs, Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

12/09/2017

Cinéma de plein air

 

L’été se termine, les cinéphiles vont retrouver les salles obscures, gardant la nostalgie des séances de cinéma en plein air, l’une à l’Aire de Loisirs du Pont de Reynés et l’autre devant la mairie, au cadre plus intime. Les projections offertes par la municipalité de Reynés et assurées par Michel Laporta ont remporté un franc succès, tant par la qualité des comédies présentées que par la convivialité suscitée par le Comité d’Animation.  « Alibi.com » de Philippe Lacheau avec Nathalie Baye et Didier Bourdon, et « Raid Dingue », de Dany Boon avec Alice Pol, ont séduit la population reynésienne et les touristes.

Le Comité organisateur avait bien fait les choses, distribuant pop-corn et boissons chaudes, la température frisquette de la soirée d’août ayant surpris les spectateurs après la canicule.  

cinéma (2).JPG

09:56 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (1)